Clicky



Bons Plans

Google toujours plus tourné vers la robotique avec le rachat de Boston Dynamics

Publié le | Modifié le

Boston Dynamics est la 8ème entreprise spécialisée dans la robotique rachetée par Google qui confirme ainsi son intérêt pour le domaine.

Vendredi dernier Google confirmait avoir racheté la société d’ingénierie robotique Boston Dynamics. La société a créé plusieurs modèles de robots mobiles et s’avère aussi partenaire avec la DARPA, l’armée américaine ou encore Sony. Ses créations, telles que BigDog, Cheetah, Atlas et PETMAN (des robots humanoïdes) ou encore WildCat, sont capables de se déplacer, grimper, courir ou encore résister à la neige et la glace.

Il s’agit du 8ème rachat d’une société spécialisée dans la robotique par Google en 6 mois. Difficile de ne pas y voir là une volonté de la firme de se renforcer dans ce domaine. Reste à voir ce que Mountain View fera de cette acquisition conséquente (dont le coût n’a pas été dévoilé) puisque Google n’a pas révélé ses plans.

Dirigée par Andy Rubin, la division de Google chargée des robots pourrait, d’après le Times, permettre à la firme de développer une nouvelle classe de systèmes autonomes autour de secteurs variés comme le stockage en entrepôt, la livraison ou encore les soins à la personne.

 

Bien que Boston Dynamics ait signé un contrat de 10,8 millions de dollars avec la DARPA (la section recherche de la Défense américaine) plus tôt cette année, et que celui-ci sera honoré, Google a précisé qu’il ne souhaitait pas devenir un prestataire direct de l’armée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform