Clicky



Bons Plans

Google Text To Speech 3 : La synthèse vocale toujours plus proche de la voix humaine

Publié le

Une version 3 majeure du moteur de synthèse vocale de Google vient d'être publiée

Si vous utilisez la synthèse vocale sur Android, vous allez bientôt avoir une surprise. Google vient de publier une version majeure de sons moteur de synthèse vocale. Elle est utilisée lorsque vous effectuez une recherche dans Google, mais aussi dans l’appli de guidage GPS et plus généralement dans Google Now et toutes les autres fonctionnalités de votre smartphones Android quand celui-ci peut être dirigé à la voix.

Actuellement, les fichiers de synthèse vocale pour une langue représentent environ 6Mo pour une voix de femme en anglais par exemple. Dans la nouvelle version qui est testée depuis quelques heures par les développeurs, le même fichier est passé à 220Mo, et le résultat est bluffant. La voix est beaucoup plus naturelle et on ne ressent plus la moindre intonation robotique dans le langage.

Dans les tests effectués par le site Android Police, il semble que certaines requêtes nécessitent d’aller encore se connecter au serveur pour récupérer des réponses vocales ce qui allonge un peu le délai de ces dernières, mais c’est en tout cas très positif pour l’avenir du moteur vocal d’Android.

Source : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform