Clicky



Bons Plans

Google teste la consultation médicale en ligne

Publié le | Modifié le
Google X cherche un moyen de guérir le cancer Google X cherche un moyen de guérir le cancer

Google teste actuellement un service de consultations médicales en ligne accessible directement depuis les résultats de recherches.

Larry Page et Sergeï Brin l’ont toujours avoué, avec Google, ils ne cherchent pas seulement à créer une société puissante, ils désirent également rendre la vie de l’être humain plus simple. C’est pour cette raison, entre autres, que la firme de Mountain View a lancé son laboratoire Google X d’où sortent notamment les fameuses Google Glass.

Le géant du web chercherait désormais à révolutionner le monde de la médecine. Il œuvre déjà dans ce sens via le rachat de nombreuses sociétés innovantes dans le domaine des biotechnologies ou de la collecte ADN. Mountain View semble désormais tester la mise en place d’un service de consultations médicales en ligne.

Dis Google, on joue au docteur ?

C’est un internaute américain utilisateur de Reddit qui a découvert par hasard cette information. Alors qu’il recherchait des informations sur une blessure au genou, ce dernier s’est vu proposer dans les résultats de recherche, une fonctionnalité lui permettant de contacter directement un médecin pour une consultation médicale en tchat vidéo, comme l’atteste la capture d’écran ci-dessous.

google docteur en ligne

Le service serait prochainement intégré à la plateforme Helpouts de Google, plateforme qui propose des tutoriels vidéo aux internautes. Mountain View a précisé au site Engadget que la firme prendrait en charge la totalité des frais liés à la consultation tant que le service sera en phase de test. Ceci incluant bien évidemment les honoraires du médecin. Si le succès est au rendez-vous, le service pourrait à terme devenir payant.

On le voit, les géants du secteur High Tech s’intéressent de plus en plus à notre santé. Ne faut-il pas s’inquiéter sur le long terme sur la sécurisation de nos données médicales, surtout depuis les gros scandales de piratage des données privées de ces dernières semaines ?

Crédits Photos : jasleen_kaur
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform