Clicky



Bons Plans

Google supprime Instant Search de son moteur de recherches sur desktop

Publié le
Adieu Instant Search

Voilà une décision bien étrange de la part de Google : la fonctionnalité Instant Search vient d'être supprimée du moteur de recherches dans sa version desktop.

Google vient de supprimer l’une des principales fonctionnalités de son moteur de recherches dans sa version desktop : Instant Search. Introduite en 2010, celle-ci permettait d’afficher en quasi temps réel des liens et résultats directement durant la saisie de l’utilisateur. Un gain de temps certain dont il va désormais falloir apprendre à se passer.

Une volonté d’harmoniser le desktop et le mobile

La raison de cette suppression ? Une volonté d’harmoniser l’expérience de recherche entre la mouture desktop et mobile. Un porte-parole de la firme a ainsi déclaré que depuis le lancement de Google Instant Search en 2010, toujours plus de nos recherches se font sur mobile avec d’importantes différences en termes d’interactions et de contraintes liées à la taille de l’écran : “Avec cela à l’esprit, nous avons décidé de retirer Google Instant, afin de pouvoir nous concentrer sur des manières de rendre la recherche encore plus rapide et fluide sur tous les appareils. »

Une recherche “plus fluide”

S’il faudra donc désormais que l’utilisateur clique sur une suggestion (l’autocomplétion elle reste de la partie fort heureusement) ou appuie sur le bouton “Recherche Google” ou appuie sur la touche entrée de son clavier pour obtenir un résultat, reste que cette décision devrait également permettre à Google d’économiser des ressources serveur.

Source : Engine Land
Crédits Photos : Capture d'écran Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform