Google souhaite séduire 90% des utilisateurs d’Office avec Apps
La firme de Mountain View espère bien récupérer une large majorité des utilisateurs de Microsoft Office.
Elle souhaite notamment accélérer le développement de ses Apps pour partir à la conquête du marché des suites bureautiques.
Google chasse sur les terres de Microsoft. La firme de Mountain View entend bien dominer le marché de la bureautique, espérant rafler près de 90% des parts grâce à Google Apps.
Dans une interview accordée à AllThingD, le vice-président de la division Entreprises de Google, Amit Singh s’est montré ambitieux, estimant que cette année 2012 a marqué « l’adoption à grande échelle » de Google Apps et que 2013 serait celle de la confrontation entre les géants du secteur.
“Notre but est d’avoir les 90% des utilisateurs qui n’ont pas besoin d’avoir les fonctionnalités les plus avancées d’Office”, a déclaré Amit Singh.
Google propose en effet plusieurs outils disponibles sur Internet, permettant le traitement de texte et la réalisation de tableur. Ainsi, il est possible d’importer des documents Word de Microsoft sur Docs et des documents Exel sous Sheets.
Pas de différence
“Nous connaissons les fossés entre nos fonctionnalités et les leurs. Nous les réduisons semaine après semaine. Nous allons avoir ces 90%”, a insisté le cadre de Google.
Pour lui, les utilisateurs qui auront un usage standard de la suite bureautique ne verront pas la différence entre les produits des deux firmes. La prochaine étape pour Google sera l’importation des présentations Powerpoint sur Slides.
De son côté, Microsoft avait anticipé l’arrivée de Google sur ce marché. Le groupe s’est également lancé sur le modèle « Web Apps », via son offre Office 365. Il devra donc redoubler d’efforts pour garder ses clients, tandis que Google devra jouer la carte de l’innovation pour les séduire. L’année 2013 pourrait donc être riche de nouveautés dans le secteur de la bureautique.