Clicky



Bons Plans

Google souhaite lancer son propre réseau mobile

Publié le
La prochaine fois que vous voyez un satellite Google, faites un vœu ! La prochaine fois que vous voyez un satellite Google, faites un vœu !

Vous prendrez peut-être votre prochain abonnement mobile chez Google

S’il est un point sur lequel nous battons les Etats-Unis à plates-couture, c’est bien sur l’Internet à très haute vitesse. Outre-Atlantique, la connexion via la fibre est beaucoup plus rare que chez nous, et c’est Google qui est sans doute l’un des acteurs les plus dynamique dans son développement, avec un réseau, Google Fiber, déjà en place dans 3 grandes villes américaines.

La compagnie de Mountain View est toutefois décidée à aller encore plus loin. Selon le site américain TheInformation, relayé par TheVerge, Google envisage de devenir opérateur de télécommunication mobile. Google ne souhaite pas pour autant développer un réseau d’antennes, mais pourrait s’appuyer sur un opérateur déjà en place comme Sprint ou Verizon Wireless, et devenir ainsi un Mvno, ces fameux opérateurs virtuels que nous connaissons bien en France.

Et Google, qui ne fait décidément pas les choses à moitié, aurait pour ambition de créer un gigantesque réseau Wifi basé sur son infrastructure Google Fiber afin d’y faire transiter du trafic voix et data. Et pour toutes les zones qui ne sont pas couvertes par son réseau, soit aujourd’hui, la quasi totalité des Etats-Unis, ce trafic passerait donc par le réseau mobile de son partenaire.

Et si Google devenait aussi opérateur virtuel en France ? On vous pose la question aujourd’hui, seriez-vous prêt à prendre votre abonnement mobile chez Google ? On attend vos réponses dans les commentaires, sous la vidéo.

Source : TheVerge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform