Clicky



Bons Plans

Google : si la sécurité était assurée à un niveau global ?

Publié le

Malgré les performances des suites de sécurité, des millions d’ordinateurs restent infectés de par le monde. Devant ce constat, les autorités de plusieurs pays ont mis en place différentes procédures pour contacter directement les gestionnaires de ces machines, afin de leur signaler la présence d’un malware sur leur PC.

C’est notamment le cas des Etats-Unis, où le fournisseur d’accès Comcast fait apparaître un message d’alerte dans le navigateur, lorsque le PC montre des signes d’infection par un malware.

Au Japon, c’est une alliance entre les FAI, les autorités et diverses sociétés de sécurité qui traquent les PC infectés, et préviennent les utilisateurs par e-mail. Et çà marche, puisque ce pays est l’un des moins touchés par les malwares.

Enfin, même Google est de la partie. En effet, les malwares se servent du moteur pour effectuer des recherches spécifiques et s’alimenter en données. Si votre PC est infecté, un message d’alerte vous prévient lors de votre visite suivante sur le moteur de recherche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform