Clicky



Bons Plans

Google Search : Cause toujours tu m’intéresses

Publié le | Modifié le
Google Voice Search

Suite à une mise à jour sur Google Search, Google peut écouter les utilisateurs même lorsque le téléphone est en veille.

L’information nous avait échappée également, mais le site Numérama nous rappelle qu’une mise à jour de Google Search sur Android permet de déclencher des recherches sur Google tout en restant sur une autre application, grâce à la commande vocale « Ok Google ». L’originalité de cette mise à jour, c’est que la commande vocale « Ok Google »  peut se déclencher même quand le smartphone est en veille.

Pour réaliser une telle prouesse, Google stocke tout ce que l’utilisateur dit dans un historique vocal, qui de son côté va apprendre à reconnaître l’empreinte vocale de l’utilisateur tout en apprenant à identifier la façon dont on prononce certaines phrases, afin d’améliorer l’outil de reconnaissance vocale.

Des archives en guise de preuve

Parce que vos paroles pourraient s’envoler, Google a également prévu de conserver ce que vous dites à l’écrit, comme le confirme le site web : « Lorsque l’historique vocal est activé et que vous êtes enregistré avec votre Compte Google, les mots que vous dites seront sauvegardés dans votre Historique Audio. » Pour ceux qui auraient la bonne idée de vouloir désactiver l’historique vocal, Google semble également avoir trouvé la parade « Quand l’historique vocal est éteint, la recherche vocale sera stockée utilisant des identifiants anonymes et ne seront pas sauvegardés dans votre historique vocal ».

Alors bien sûr, les anti-NSA y trouveront toujours à redire, mais désormais même si l’on dit inlassablement des bêtises, il y aura toujours quelqu’un pour nous écouter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform