Clicky



Bons Plans

Google se prépare à lancer la nouvelle version de son moteur

Publié le | Modifié le

Google a annoncé hier le pré-lancement en bêta de son nouveau moteur de recherche, en effet depuis plusieurs mois une équipe de développeurs de Google ont travaillés sur une nouvelle architecture nouvelle génération pour la recherche.

Bien qu’aucune modification et amélioration soit visible pour la majorité des internautes, ce n’est pas le cas pour les développeurs Web et les spécialistes de la recherche, qui travaillent le référencement et l’optimisation de leur site internet.

Cette nouvelle version améliore considérablement la vitesse d’indexation et la pertinence des résultats. La prise en compte des résultats en temps réel a été ajoutée, c’est en effet le nouveau nerf de la guerre pour les moteurs de recherche.

Afin de récolter le plus de Feedback, Google à décidé d’ouvrir en bêta son nouveau moteur de recherche, ce qui permettra de faire remonter les différents problèmes rencontrés, pour faire de Google un moteur de recherche encore plus puissant.

Comment faire parvenir vos remarques ?
Effectuez vos recherches sur http://www2.sandbox.google.com/ et cliquez sur le lien “Dissatisfied? Help us improve” (Non satisfait ? Aidez-nous à améliorer) en bas de la page des résultats. Saisissez votre remarque, les ingénieurs liront vos commentaires.

Aucune date de mise en service  pour le moment.

Ce que j’en pense : La décision de Google n’est pas le fruit du hasard, après la montée de Bing aux états-unis, puis l’accord entre Yahoo et Microsoft, il ne faut pas que Google perde l’avantage qu’il à pour le moment, la concurrence va devenir de plus en plus dur. La nouvelle orientation de Twitter pour sa Home page et aussi le fait que le futur de la recherche et le real time, est Google l’a bien comprit.

Google devra se méfier donc de Yahoo, Microsoft, Twitter mais aussi de Facebook qui vient aussi d’annoncer le rachat de FriendFeed et qui veut en profiter pour doter son service d’un outil de recherche en temps réel !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform