Clicky



Bons Plans

Google se met à l’OpenID pour les détenteurs d’un compte Yahoo

Publié le | Modifié le

Combien de fois avez-vous créé un nouveau compte sur un site web pour voir un message qui vous dit : ” Merci d’avoir créé un compte. Pour activer votre nouveau compte, accédez à votre messagerie et cliquez sur la vérification URL fournie. ”

Même si vous voulez juste commencer à naviguer sur le site, ce long processus vous oblige à effectuer manuellement un tas de mesures, y compris le passage à votre boîte aux lettres, en essayant de trouver le message que le site vous a envoyé (qui pourrait être dans votre dossier Spam), ouvrir le message, en cliquant sur le lien, etc. Jusqu’à récemment, pour ouvrir un compte Google il y avait besoin de passer par ces étapes, en utilisant une adresse de messagerie, tels que [email protected], @ hotmail.com, ou toute autre adresse.

Pour rendre ce processus plus simple, Google utilise maintenant un standard internet appelé OpenID qui est soutenu par plusieurs fournisseurs de messagerie, y compris Yahoo!. Au lieu du processus décrit ci-dessus, les utilisateurs de Yahoo! qui créent un compte Google sont renvoyés via un bouton sur Yahoo! pour vérification.?

Une fois que vous cliquez sur ce bouton, Yahoo! affiche une page afin d’obtenir votre consentement pour partager votre adresse e-mail avec Google.

Après voir donné votre accord, l’opération est terminée et vous pouvez commencer à utiliser un service Google, tels que Google Groups, Docs, Reader, AdWords, etc. Google a constaté qu’un plus grand nombre de personnes complètent le processus de vérification avec e-mail lorsque cette méthode est utilisée.

Dans l’avenir, la société espère étendre cette fonctionnalité à d’autres fournisseurs de messagerie.

Via [Google Blog]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform