Clicky



Bons Plans

Google se débarrasse du porno sur son Play Store

Publié le | Modifié le

Une nouvelle mise à jour des règles pour les développeurs fait qu'ils ne pourront plus proposer de contenu érotique.

Finalement Google rejoint Apple dans sa démarche puritaine. La firme de Mountain View a mis à jour ses règles pour les développeurs et cela va avoir des conséquences sur les applications érotiques, les apps à contenu sexuellement explicite étaient déjà interdites. Il ne sera donc bientôt plus possible de trouver d’applications comme “Sexy Babes Wallpaper” sur le Play Store, c’est une bonne nouvelle puisque ces applications n’avaient pas de catégorie à part et qu’on pouvait les trouver facilement entre deux clones de Flappy Bird…

Ces applications même si elles disparaitront du Play Store pourront toujours se trouver chez Amazon ou bien sur des app stores alternatifs…

Google banni les applications érotiques de son Play Store

En plus de ce changement de règles pour les applications érotiques, Google apporte un changement qu’ils appellent “App Promotion”. Les développeurs ne pourront donc plus envoyer des SMS pour promouvoir des applications, les publicités intrusives qui simulent un comportement du système et enfin les téléchargements et/ou installation des applications sans informer l’utilisateur sont désormais interdites. Il est aussi demandé aux développeurs de prendre la responsabilité et de s’assurer que la promotion de leurs applications, fait par eux ou par une régie, respecte ces règles sous peine d’avoir ses applications fautives retirées du Play Store.

En plus de ces nouvelles règles, Google améliore encore la notification des achats in-apps en demandant aux développeurs d’indiquer la fonction qui demande un achat, par exemple: retrait des pubs, bonus, etc. Les applications déjà sorties ont 15 jours pour se mettre à jour tandis que les nouvelles profitent dès maintenant de ce nouveau système. Le Play Store commence enfin à prendre de la maturité.

Source : Phandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform