Clicky



Bons Plans

Google s’attaque à la génétique et dévoile le projet Baseline

Publié le | Modifié le
L'immortalité : pas de souci, Google est sur le dossier L'immortalité : pas de souci, Google est sur le dossier

Google veut allonger l'espérance de vie en observant l'apparition des maladies

Google est omniprésent sur le web, sur le mobile et le sera bientôt sur la route. Il reste toutefois un vaste territoire sur lequel le géant de la recherche a d’énormes ambitions : le corps humain. L’an dernier, Google a créé Calico, une société dont l’activité est de tenter de prolonger artificiellement la vie de l’être humain.

L’activité de Calico fait la une de l’actu aujourd’hui. Il y a quelques jours, Google a en effet dévoilé Baseline, une étude qui va être menée par le laboratoire Google X, d’où sont sorties les Google Glass et la Google Car. Baseline vise à dresser le portait parfait de l’être humain en bonne santé, via l’état de ses molécules.

Des volontaires sous l’œil de Google

Ainsi, à partir de 175 volontaires déjà embarqués dans le projet, qui seront notamment suivis grâce aux lentilles intelligentes dévoilées par Google il y a quelques mois, et dont les informations seront anonymisées, Google va déterminer les facteurs qui amènent d’un état de bonne santé à la maladie.

En clair, Google souhaite comprendre comment une personne en bonne santé peut devenir malade, et le but est évidemment de trouver comment l’éviter. Le Docteur Andrew Conrad, qui dirige Calico a prévenu : il faudra encore de longues années et beaucoup d’autres volontaires pour que les recherches soient concluantes, mais le fait est là : après avoir conquis notre vie numérique, Google compte bien investir notre corps pour améliorer notre vie, tout court.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform