Clicky



Bons Plans

Google s'apprête à racheter Quicksee

Publié le | Modifié le
Google s’apprête à racheter la startup Israélienne Quicksee, d’après le quotidien israélien Haaretz, cela afin d’améliorer ses services de géolocalisation. Google investirait 10 millions de dollars dans QuickSee, pour acquérir sa technologie.
L’acquisition de Quiksee serait la seconde acquisition de la société dans le pays, Google a déjà racheté LabPixies en avril dernier pour un montant de 25 millions de dollars.
Quiksee, également connu sous le nom MentorWave Technologies dispose d’une technologie qui permet aux utilisateurs de transformer une vidéo prise à l’aide d’appareils de photo classiques en visite virtuelle interactive. L’utilisateur peut ainsi se déplacer dans l’image comme dans Google Street View.
Cette acquisition est stratégique pour le géant de la recherche, car cette technologie pourrait enrichir les outils cartographiques de Google. Cela permettrait à Google de pouvoir proposer des images dans des zones où la société ne peut pas exécuter sa technologie de capture d’image. La technologie fournie par Quicksee est considéré par la société comme un chaînon manquant dans le développement du service Street View de à Google.
Voici une vidéo de la technologie de Quicksee :
[Via Itproportal]
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform