Clicky



Bons Plans

Google : résultats financiers, Nexus 6 et les Google Glass

Publié le | Modifié le
Google Google

Google vient d'annoncer ses résultats financiers et communique sur son smartphone Nexus 6, ainsi que sur Google Glass.

Tout comme l’ont fait récemment d’autres grandes entreprises, parmi les plus emblématiques cotées en bourse, Google vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’exercice 2014. A cette occasion, deux de ses produits phares ont aussi été évoqués : le smartphone Nexus 6 et les lunettes Google Glass.

Les très bons résultats financiers de Google jugés insuffisants par certains

La firme de Mountain View semble de prime abord ne pas avoir de soucis à se faire au vu de ses résultats financiers : 18,1 milliards de dollars de chiffre d’affaire et 4,76 milliards de bénéfices pour le dernier trimestre 2014. Avec 66 milliards de chiffre d’affaire pour l’ensemble de l’année 2014, les résultats sont bien supérieurs à ceux obtenus pour l’exercice précédent. Et pourtant…

La grande partie de ces revenus, près de 90% tout de même, provient de la publicité. Certains analystes financiers ont jugé que le chiffre d’affaire réalisé durant le quatrième trimestre était décevant, par rapport au trimestre précédent. Les clics publicitaires ont augmenté de manière moins significative que durant le troisième trimestre, passant de +17% à +14%, ce qui étonne et inquiète les plus pessimistes. Ces derniers évoquent aussi le bénéfice par action, qui a été inférieur aux attentes pour le dernier trimestre.

Google revient sur le Nexus 6 et ses Google Glass

Lors de l’annonce des résultats financiers, deux produits phares de la firme américaine ont aussi été évoqués. Un retour sur le smartphone Nexus 6 et sa distribution chaotique depuis son lancement en novembre 2014. De nombreuses ruptures de stock ont déçu les acheteurs potentiels et ont nui à l’image de marque de Google, même si ce n’est pas le premier Nexus à souffrir de manques de stock.

Le cas des Google Glass a aussi été évoqué. Leur vente a été récemment suspendue suite à la fin du programme d’étude Explorer. Là-dessus, le directeur financier de Google, Patrick Pichette, a été plutôt clair :  » Dans ce genre de situations, où nous pensons qu’un projet n’a pas eu l’impact espéré, nous devons prendre des décisions difficiles. Nous avons pris la décision de les abandonner temporairement« .

Source : IDboox.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform