Clicky



Bons Plans

Google recherche un partenaire pour créer ses processeurs

Publié le
Google

Google voudrait pouvoir développer ses propres puces pour smartphones à l'instar d'Apple avec les processeurs Ax. Cela permettrait d'uniformiser l'univers autour d'Android.

Google serait à la recherche d’un partenariat afin de développer des puces spécialement étudiées pour son système d’exploitation Android. C’est le site “The Information” qui relaie cette nouvelle. Google aurait ainsi plus de contrôle sur les innovations liées à son système d’exploitation mobile, notamment dans les fonctionnalités multimédias.

Google veut développer ses propres processeurs

Le géant américain serait actuellement en discussion avec les différents fabricants de smartphones qui distribuent des appareils Android afin de conclure un partenariat pour avoir son mot à dire sur le développement de puces destinées aux smartphones utilisant son système d’exploitation mobile. Ainsi Google éviterait la fragmentation technique qui règne actuellement et qui freine l’évolution technologique d’Android.

Le groupe américain pourrait ainsi développer certaines fonctionnalités d’Android sans dépendre des technologies qui sont sur le marché, notamment en ce qui concerne le multimédia. Cette information est corroborée par une annonce publiée par Google qui recherche  un “architecte de puce multimédia” capable de diriger un “effort de développement de microprocesseur“.

Des négociations seraient en cours

Tout comme Apple et Samsung qui développent conjointement les puces Ax, Google a besoin d’un partenaire pour fabriquer ses propres puces. Qualcomm ferait un très bon candidat, ses processeurs Snapdragon se retrouvant dans de nombreux smartphones Android dans le monde entier, mais pas sûr que le fabricant veuille développer un processeur qui pourrait alors éclipser son produit phare.

Google ne peut certainement pas s’associer avec un petit fabricant car cela pourrait entrainer des problèmes de production, ni avec un constructeur moins aguerri car le groupe a besoin de technologies de pointe pour proposer des produits de qualité. Aussi, afin d’éviter la fragmentation technique, la solution pour Google serait de renouer des accords avec les constructeurs de Nexus et fabriquer ses smartphones de toute pièce.

Source : 01net
Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform