Clicky



Bons Plans

Google rappelle tous les chargeurs du HP Chromebook 11

Publié le | Modifié le

La commission de la sécurité des consommateurs l’a demandé : Google doit rappeler tous les chargeurs défectueux du Chromebook 11 de HP.

Il y a un mois, mi-novembre, Google et HP suspendaient les ventes du Chromebook 11 en raison d’une surchauffe anormale de son chargeur observée par certains utilisateurs. Les soucis de l’ultraportable fonctionnant sous Chrome OS sont tels que la commission de la sécurité des consommateurs américaine (CPSC) et d’autres entités ont demandé aux constructeurs de rappeler tous les chargeurs originaux vendus avec l’ordinateur.

Via un formulaire en ligne, les utilisateurs sont donc invités à envoyer leur chargeur pour en récupérer un nouveau gratuitement. Évidemment, le coût d’envoi du chargeur original est également assumé par le fautif de l’histoire qui fournit un colis vide prépayé. En attendant, les utilisateurs de l’ultraportable dans les marchés où il est disponible (à savoir les USA, l’Australie, l’Irlande et le Royaume-Uni) sont invités à recharger leur périphérique avec un autre chargeur micro-USB.

HP et Google en profitent pour signaler que les ventes de l’ultraportable reprennent avec cette fois le second chargeur non sujet à la surchauffe. Quand le Chromebook 11 arrivera-t-il en France avec ce contretemps fâcheux ? Bonne question.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform