Clicky



Bons Plans

Quand Google vous rappelle qu’il faut payer vos factures

Publié le

Google a déployé une nouvelle extension pour Google Now permettant de savoir l'échéance de nos factures.

Elle est omniprésente dans nos vies, on a beau tout faire pour s’en débarrasser, elle revient chaque mois pour nous pourrir la vie. Elle, ce n’est pas une belle-mère, mais bien la facture. Ce petit papier qui nous rappelle qu’il faut payer l’électricité, le gaz, internet, le téléphone, la voiture etc… Pour tous ces moments pénibles que l’on préférerait éviter, Google a une solution.

La bienséance voudrait que le géant du web la paye automatiquement pour nous, mais au lieu de ça, Google Search nous rappelle à quel moment une facture arrive à échéance et ainsi éviter les traditionnelles menaces de mort de ces entreprises dont nous tairons le nom. « Lorsque vous ne vous souvenez pas si vous avez payé vos factures, ou vous ne vous souvenez plus combien il faut payer, vous pouvez maintenant demander à Google » peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Une extension de Google Now

Concrètement il s’agit à travers de commandes vocales de demander « montre moi mes factures » ou « mes factures arrivant à échéance » et Google Search montrera un résumé des factures à payer dans Gmail. Etant une extension de Google Now, il faudra auparavant préciser qu’elle est valable pour tous les utilisateurs de Google Search qui ont autorisé Google Now à avoir accès a leur compte Gmail.

Une précision importante qui implique donc que Google lira vos factures. Un argument de taille pour ceux qui sont soucieux de leur vie privée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform