Clicky



Bons Plans

Google Rachète Wildfire et reporte le lancement du Nexus Q

Publié le

L’actualité de Google qui est l’un des leaders mondiaux de l’univers d’Internet est dominée par deux faits majeurs. D’une part, cette société américaine créée en septembre 1998 a reporté le lancement de son nouveau produit baptisé le Nexus Q. D’autre part, l’entreprise fondée par Sergey Brin et Larry Page a annoncé officiellement l’acquisition de Wildfire.

Google Rachète Wildfire

Wildfire qui a été rachetée par Google est une jeune entreprise dont l’activité consiste en la gestion du marketing sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter ou Facebook. Cette acquisition vise un meilleur positionnement du géant américain de l’Internet dans le domaine du marketing en faveur des réseaux sociaux. Selon les sources proches du dossier, ce rachat aurait coûté la somme de 250 millions de dollars us à Google. Ce qui équivaut à plus de 203 millions d’euros.

Pourquoi un report du lancement du Nexus Q?

Alors que les utilisateurs avertis des technologies révolutionnaires en matière d’Internet, s’attendaient à l’annonce de la sortie officielle de son nouveau produit Nexus Q, c’est plutôt à un report à une date ultérieure indéterminée qu’ils auront droit. En effet, depuis le mardi soir, l’entreprise a savoir que le lancement de cet appareil révolutionnaire ne sera pas pour maintenant. Présenté en avant première au public dans le mois de juin dernier, le Nexus Q est à mi-chemin entre un boîtier vidéo et un amplificateur audio.

Certainement que les critiques relativement au manque de convivialité de cet appareil lors de cette première présentation ont motivé le repoussement de la sortie officielle. Quand il sera lancé, ses concurrents directs sur le marché seront sans doute les boîtiers multimédias de Samsung ainsi que l’Apple TV de la marque Apple. Côté prix, il faudra dépenser 300 dollars c’est -à-dire 243 euros pour s’offrir un Nexus Q. Mais pour l’heure, personne une idée de la date à laquelle, ce bijou pourrait être proposé sur le marché.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform