Clicky



Bons Plans

Google rachète une société spécialisée dans les médias sociaux

Publié le

Google a racheté la start-up canadienne PostRank. Après avoir fait l’acquisition de la compagnie PushLife le mois dernier (musique en ligne et sur appareils mobiles), et plus récemment de Sparkbuy (moteur de recherche spécialisé dans l’aide à l’achat de gadgets), Google poursuit donc sa séance de shopping printanier à bon rythme.

PostRank est une société spécialisée dans le suivi de diffusion de messages dans les réseaux sociaux, et plus précisément dans la vitesse de propagation des tweets et des mises à jour Facebook. Les employés de PostRank, jusqu’alors basés à Waterloo au Canada, vont déménager au siège de Google en Californie.

Cette acquisition intervient alors que Google vient de mettre à disposition l’outil « Google +1 », visant à rajouter une dimension sociale dans les résultats de recherche Google, à la manière d’un « Like » Facebook. À voir comment ce rachat se manifestera dans les futures fonctionnalités proposées par Google, aussi bien pour les utilisateurs que pour les annonceurs…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform