Clicky



Bons Plans

Google rachète la start-up française Moodstocks

Publié le
Le système de reconnaissance d'objet de Moodstocks

Google vient de s’offrir la startup Moodstocks, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d’objet.

Le rachat de startups est devenu l’une des activités favorites pour les géants de la Silicon Valley. En effet, pourquoi dépenser du temps et de l’énergie à développer une technologie alors qu’il suffit d’allonger les dollars pour acquérir une entreprise spécialisée dans un secteur bien précis ?

Google ne fait bien entendu pas exception à la règle et, cocorico, vient de jeter son dévolu sur la startup française Moodstocks.

Google rachète Moodstocks, spécialiste de la reconnaissance visuelle

Le nom de Moodstocks ne vous dit peut-être rien, mais depuis 2007, la firme est devenue incontournable dans le domaine de la reconnaissance visuelle. Grâce à des algorithmes puissants et un machine learning très poussé, la technologie de Moodstocks permet, en filmant simplement un objet, de connaître de quoi il s’agit ainsi que de nombreuses caractéristiques et notamment le fabricant de ce dernier.

La startup avait racheté le français Modaclic en 2014 afin de créer une application qui permet d’acheter des vêtements vus dans les magazines en les prenant simplement en photo. Une sorte de QR Code en beaucoup plus intuitif.

Google aime les startups françaises

Avec le rachat de Moodstocks, la firme de Mountain View prouve une nouvelle fois qu’elle apprécie beaucoup les startups françaises. Le géant américain a déjà jeté son dévolu sur Flexicore ou encore Sparrow. Le montant du rachat de Moodstocks est pour le moment tenu secret.

Un amour confirmé par Vincent Simonet (responsable de la recherche et du développement chez Google France) sur l’un des blogs de Google « La France regorge de talents en ingénierie et en recherche […] Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Moodstocks et de voir ce que nous pourrons développer ensemble. » Les employés actuels de la startup française vont rejoindre les locaux parisiens de Google où ils inaugureront un nouveau pôle consacré à l’intelligence artificielle.

Crédits Photos : Capture YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform