Clicky



Bons Plans

Google rachète Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars

Publié le | Modifié le

Google met un pied dans la maison connectée avec le rachat de Nest Labs

Tony Fadel est un ancien d’Apple, où il dirigeait les équipes iPad et iPhone. Très marqué par son expérience aux côtés de Steve Jobs, Fadel a souhaité voler de ses propres ailes en 2009 et a fondé Nest Labs. Son produit phare :  un thermostat pour la maison.

On peut d’ailleurs le trouver dans les Apple Store. Nest est un thermostat intelligent à mémoire qui peut être programmé depuis un smartphone et qui apprends à gérer tout seul la température de votre maison suivant vos habitudes. Pour ceux qui ne le savent pas, un thermostat permet de réguler la température de votre apparemment ou maison, et d’adapter ainsi la consommation électrique à votre usage.

Par exemple, inutile de chauffer quand vous n’êtes pas là, et la consommation doit être adaptée suivant l’heure, de jour comme de nuit. Cela peut paraître anecdotique, mais Nest vous permet ainsi de diminuer votre facture d’électricité de moitié. Un objet connecté qui a tapé dans l’œil de Google qui vient donc de s’offrir Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars.

Le rachat de Nest Labs par Google est dont la porte d’entrée de Google vers la maison connectée, qui sait ce que le géant de la recherche nous prépare dans l’avenir…

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform