Clicky



Bons Plans

Google rachète le gestionnaire de calendrier Timeful

Publié le | Modifié le
L'application Timeful rachetée par Google

Google vient de racheter Timeful, une application de gestion de calendrier faisant appel au machine learning.

Google continue son petit marché ! La firme de Mountain View vient de jeter son dévolu sur une nouvelle start-up à l’origine du développement de Timeful, une application de gestion de calendrier disponible sous iOS et Android. De quoi venir donner un coup de neuf à Google Calendar dans un futur proche, mais aussi aux autres applications de Google.

Le machine learning au service de votre agenda

L’équipe à l’origine de Timeful qui va rejoindre Gooogle est composée de spécialistes de l’intelligence artificielle et du machine learning. Timeful bénéficie de cette expertise et analyse votre mode de vie grâce à son algorithme afin de caler vos rendez-vous et vos activités de la meilleure manière possible pour ne pas surcharger votre journée.

À force d’utiliser Timeful, l’application comprendra quels évènements sont les plus importants et les placera automatiquement en fonction de leurs degrés d’importance sans que vous n’ayez à spécifier de date ou d’horaire.

Google mise sur l’assistant personnel

Timeful peut également faire office de gestionnaire de  TodoList complet, toujours dans l’optique d’optimiser au mieux votre temps. La start-up était en pleine expansion ces derniers mois, elle avait levé 6,8 millions de dollars récemment auprès du fonds d’investissement Khosla. La somme déboursée par Google est pour le moment restée secrète.

Avec ce rachat, Google confirme son ambition de révolutionner le domaine de l’assistant personnel sur smartphone. La firme de Mountain View a déjà intégré une bonne dose de machine learning dans son application de messagerie Inbox, qui se propose de gérer vos mails de façon intelligente. La technologie développée pour Timeful devrait servir à optimiser certaines Google App, Calendar et Inbox en tête. Si vous voulez voir à quoi ressemble Timeful avant sa suppression définitive, l’application est encore disponible sur l’App Store et sur le Google Play.

Source : Blog Gmail
Crédits Photos : Capture App Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform