Clicky



Bons Plans

Google propose une équipe rouge dédiée à la vie privée

Publié le

Google souhaite mettre en place une équipe rouge qui aura pour mission de s’occuper des problèmes en lien avec la confidentialité et la vie privée. La firme de Moutain View recherche donc un ingénieur compétent dans ce secteur.

Google tente de mettre en place une équipe rouge (red team). Le 9 août dernier, la firme a passé un accord avec la FTC (Federal Trade Commission) qui représente l’autorité de contrôle des pratiques commerciales. La société avait été accusée au préalable d’espionner les utilisateurs de Safari, le navigateur d’Apple. Une amende de 22.5 millions de dollars avait donc été demandée par la FTC. L’autorité reprochait à Google de ne pas avoir respecté son engagement, celui de ne pas proposer des publicités ciblées et des cookies dans les navigateurs.

En février dernier, le Wall Street Journal affirmait que la société de Mountain View avait recours à des codes de programmations spéciaux qui étaient dissimulés dans Safari.  Face à cette situation, Google souhaite mettre en place la Red Team pour vérifier la conformité de ses services avec les exigences de l’autorité. Le site ZDNet indique que la firme cherche un ingénieur spécialisé dans le domaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform