Clicky



Bons Plans

Google propose un service d’alertes sismiques et météo

Publié le

Google a annoncé le lancement d’un nouveau service basé sur Google Maps qui provient de l’équipe Google Crisis Response qui a pour but de rendre accessibles les informations concernant les catastrophes naturelles et crises humanitaires.

Du nom de Public Alerts, il permet de localiser les alertes concernant des inondations ou des séismes mais également d’obtenir les informations importantes sur ces événements. Chaque alerte signalée sur la Google Map apparait dans la colonne de gauche où un bouton “more info” permet de savoir qui a donné l’alerte, pour quand l’évènement est-il prévu ainsi que des données pratiques.

Google a réalisé des partenariats avec l’US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le National Weather Service et l’US Geological Survey (USGS) afin de proposer ce service. Pour le moment Google ne précise pas si d’autres partenariats seront établis dans d’autres pays, la société propose les alertes aux séismes dans toutes les régions du monde directement sur le site internet de Public Alerts, les alertes météorologiques ne sont en revanches disponibles qu’aux Etats-Unis pour l’instant.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform