Clicky



Bons Plans

Google Project Zero : une équipe de héros pour sauver Internet

Publié le
GeoHot, alias George Hotz, le célèbre hacker

Une équipe de gentils hackers va désormais protéger le monde des failles zero day.

Ce n’est pas l’Agence tout risque, mais ça y ressemble, et ça ne se passe pas à Hollywood, mais à Mountain View. Project Zero est un projet que vient de dévoiler Google et qui est dirigé par Chris Evans.

Il s’agit d’une équipe de hackers de haute volée mise en place par Google et dont le but est de débusquer et corriger les failles zero day, d’où le nom du projet, avant qu’elles ne puissent être utilisées par de méchants pirates qui auraient l’ambition de menacer le monde.

Google embauche des hackers pour sécuriser les failles informatiques

Google a ainsi constitué une équipe de choc pour protéger le monde entier du danger des failles des sites web et logiciels, et pas seulement sur les produits Google. Tous sont des hackers de très haut niveau, le plus connu étant le célébrissime GeoHot. Il a été le premier à craquer la protection de l’iPhone en 2007, il a réussi à pirater la PS3, et son dernier exploit a été de réussir à pirater Chrome OS l’an dernier, exploit pour lequel Google lui avait offert 150 000 dollars afin qu’il répare la faille.

Finalement, Google l’a embauché dans son équipe de hackers. Alors qu’en général, ces derniers travaillent dans l’ombre pour protéger une société, cette équipe d’élite va protéger le monde entier et au grand jour, de vrais super héros qui agiront à visage découvert et qui devront publier leurs exploits sur le blog du projet. Ça ferait quand même un super scénario pour Hollywood.

Source : Wired
Crédits Photos : ribune Review, Andrew Russell/AP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform