Clicky



Bons Plans

Google Project Nova va-t-il débarquer en France et sera-t-il compatible avec tous les smartphones ?

Publié le

La transformation de Google en MVNO ne concernera que les USA et ne sera compatible qu'avec le Nexus 6 dans un premier temps.

La question du jour nous vient de Martin qui est tout excité à l’idée de savoir que Google va devenir opérateur mobile. Il imagine sans doute que l’abonnement sera gratuit, contre un peu de pub. Ça, on n’en sait encore rien, mais on peut déjà répondre à tes questions.

Pour l’instant, le projet Nova qui été annoncé au Mobile World Congress ne concerne que les États-Unis. Google va devenir MVNO, soit opérateur virtuel de téléphonie, et s’appuiera sur les réseaux des opérateurs Sprint et T-Mobile. Le réseau Google pourra aussi basculer vers les réseaux WiFi de manière transparente. Le but étant bien sûr de ne jamais perdre l’accroche réseau.

Google Project Nova en France sur votre smartphone : pas pour tout de suite

Mais dans un premier temps, seul le Nexus 6 sera compatible avec cette offre. On imagine d’ailleurs que le lancement du projet Nova devrait se faire à un rythme assez lent, car le Nexus 6 n’est pas vraiment un succès. Affaire à suivre…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform