Clicky



Bons Plans

Google Project Ara : lancement commercial en 2015 à Porto Rico

Publié le

Le smartphone modulaire Project Ara de Google se concrétise toujours plus et sera commercialisé en test à Porto Rico fin 2015.

Hier soir, Google tenait une conférence autour du Project Ara, son projet de smartphone modulaire, conçu au sein du département ATAP. Google a ainsi présenté ses ambitions autour de cette belle innovation dont on parle beaucoup depuis 2 ans.

La bonne nouvelle est l’arrivée programmée de smartphone Project Ara en fin d‘année, et cela va commencer sur un marché test : Porto Rico. Les habitants de l’ile pourront donc acheter ce smartphone modulaire, qui pourra être modifié à volonté grâce à des modules amovibles, et que l’on pourra choisir suivant l’usage que l’on souhaite préférer faire du smartphone. On pourra ainsi mettre le focus sur l’autonomie, la photo ou vidéo, etc.

Nouveau prototype

Google a d’ailleurs dévoilé le 3ème prototype fonctionnel du Project Ara. Il s’appelle Spiral 2, et c’est une version finalisée de ce prototype qui devrait être commercialisée en fin d’année.

Le smartphone sera composé d’un exosquelette qui devrait être vendu 50 dollars. Les composants additionnels pourront être personnalisés depuis une plateforme web appelée Ara Configurator App et un kit de développement est même disponible pour pouvoir programmer ses propres modules.

Les moyens de ses ambitions

Et enfin, Google envisage de développer une imprimante 3D en collaboration avec un industriel pour pouvoir créer physiquement les modules à insérer dans l’exosquelette du Project Ara.

Ce projet qui semblait il y a encore peu de temps assez utopique devient de plus en plus concret. Il reste moins d’un an avant de voir débarquer le smartphone modulaire de Google sur le marché, on attend ça avec impatience.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform