Clicky



Bons Plans

Google présente le Nexus 6

Publié le
Nexus 6

Écran de 5,96 pouces, résolution QuadHD, Snapdragon 805 et 3 Go de RAM... le Nexus 6 par Motorola tape dans le haut de gamme.

Hier, Google a donc mis fin aux fuites à répétition sur son nouveau smartphone et a enfin dévoilé le très attendu Nexus 6.

Comme prévu, il est fabriqué par Motorola, et comme prévu également, il s’agit d’un phablet de 5,96”. Quasiment 6″, c’est énorme, et le pari de Google l’est aussi. C’est le plus grand smartphone jamais sorti par la marque, il est plus grand que l’iPhone 6 Plus. Le Nexus 6 est équipé d’un écran QuadHD qui affiche une résolution de 2560×1440. Il est propulsé par un Snapdragon 805 à 2,7 GHz et 3 Go de RAM, un équipement donc très haut de gamme, et par une batterie confortable de 3220 mAh. Côté photo, il embarque un capteur de 13 mégapixels stabilisé. Il sera proposé au choix avec un stockage de 32 ou 64 Go.

Les meilleurs composants au prix fort

Fabriqué par Motorola, le Nexus 6 est un clone du Moto X version 2014, mais avec un plus grand écran. Il conserve son contour métallique, et possède le même flash circulaire à l’arrière. Le Nexus 6 est aussi livré avec un turbo charger qui permet d’ajouter 6 heures d’autonomie  en seulement 15 minutes de charge. Le Nexus 6 est annoncé à 649 dollars, ce qui est beaucoup, beaucoup plus cher que le prix auquel était proposé le Nexus 5. Il sera dispo en précommande à la fin du mois. Et un dernier détail, le Nexus 6 tourne évidemment sous la toute nouvelle version d’Android, mais ça on en reparle tout à l’heure.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform