Clicky



Bons Plans

Google pourrait débourser 1 milliard de dollars pour WhatsApp

Publié le

Google serait en négociations avec l'éditeur de WhatsApp afin de racheter l'application. Une manœuvre qui rappelle Microsoft et Skype.

L’application mobile de messagerie instantanée WhatsApp, présente à la fois sur iOS, Android, Black Berry et Windows Phone, est l’une des plus utilisées du genre. Forte de sa place d’application payante la plus téléchargée dans plus de 100 pays ou encore de son record de 18 milliards de messages échangés le jour de l’an 2012, il est assez logique que l’application intéresse les plus grands.

Facebook aurait déjà tenté de racheter l’application fin décembre, mais ce serait aujourd’hui au tour de Google de proposer un rachat pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars. D’après Digital Trends, les négociations auraient débuté il y a cinq semaines.

Pour la firme de Mountain View ce rachat, qui rappelle fortement celui de Skype par Microsoft, semblerait assez logique et en accord avec sa volonté d’unifier tous ses services de messagerie via l’hypothétique Google Babble. Toujours d’après le site d’ailleurs, le nom serait probablement Babel et non Babble. Ce rachat serait aussi logique avec l’air du temps puisque les logiciels de VoIP prennent de plus en plus d’importance grâce à des forfaits et des débits toujours plus adaptés à ce mode de communication.

Source : Digital Trends
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform