Clicky



Bons Plans

Google plus fort que Microsoft?

Publié le | Modifié le

Avec une valorisation estimée ? plus de 66 milliards de dollars, Google se classe en tête du palmarès des marques les plus fortes, établi chaque année par la société d’analyse Millard Brown. Intitulé Brandz, ce classement (format PDF) qui n’a rien ? voir avec la capitalisation boursière de la société concernée tente d’établir la valeur d’une marque ? partir des informations financières sur son compte, de façon ? déterminer ses revenus actuels puis en extrapoler son potentiel de croissance et ses revenus ? venir.

En progression de 77% sur un an, la marque Google passe donc de la septième ? la première place et coiffe au poteau des poids lourds tels que General Electrics (62 milliards), Microsoft (55 milliards) et Coca Cola (44 milliards). China Mobile, Marlboro, Wal-Mart, Citi, IBM et Toyota se classent de la cinquième ? la dixième position.

Pour la deuxième année consécutive, c’est une marque issue de l’univers des nouvelles technologies qui occupe la tête du classement. Des grands noms comme Nokia (12e), HP (15e), Apple (16e), Cisco (24e), Intel (25e), SAP (27e) ou Dell (37e) apparaissent également dans la liste.

source : clubic.com

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform