Google Play vs App Store : Le nombre de téléchargements est en faveur de Google
Au niveau des téléchargements, Google Play remporte la bataille contre App Store. Le premier obtiendrait 10% en plus.
Google et Apple s’affrontent dans le milieu des Smartphones, mais il y a aussi une guerre au sein des boutiques. Ainsi, un cabinet d’analyse App Annie a constaté que le nombre de téléchargements était supérieur pour la firme de Mountain View. Cette dernière référencerait 10% de plus que Cupertino. Les très bons résultats sont obtenus grâce au Brésil et à l’Inde, Google se développe dans les pays émergents, ce qui lui permet de passer devant l’App Store. Il faut remarquer que Google Play est disponible pour les Smartphones fonctionnant sous Android, mais avec l’ouverture aux tablettes, la firme de Mountain View réalise également une belle performance.
Davantage de téléchargements pour Google
Le nombre de téléchargements a augmenté grâce aux ventes des appareils notamment ceux commercialisés en partenariat avec Samsung. App Annie constate tout de même que le nombre est supérieur pour Google Play, mais l’App Store reste beaucoup plus rentable comme le montre le graphique fourni par le site d’analyse. Le bâton de Cupertino est plus de deux fois plus important que celui de Mountain View. Selon d’autres études, les propriétaires d’iPad ou d’iPhone auraient tendance à dépenser davantage d’argent que ceux qui possèdent un Smartphone ou une tablette sous Android.
App Store plus rentable que Google Play
App Annie constate pour le second trimestre que l’App Store de La Pomme est 2.3 fois plus rentable. Une baisse est tout de même observée puisque Apple était au premier trimestre 2.6 fois plus rentable. Cette étude prend en compte uniquement les revenus générés par l’achat d’applications ou les fameux in-app. Ainsi, les revenus pulicaires ne sont pas intégrés dans les calculs. Les États-Unis restent pour les deux sociétés le principal pays où les revenus sont les plus importants. Il y a une différence pour la seconde place puisqu’elle est attribuée au Japon pour Apple et à la Corée du Sud pour Google. Pour obtenir tous les graphiques et les résultats, il suffit de visiter le site d’App Annie.