Clicky



Bons Plans

Google Play Store : la préinscription à une app désormais possible

Publié le | Modifié le

Pour les applications qui le proposeront, les utilisateurs du Play Store de Google pourront désormais se pré-inscrire à une application afin d'être notifié lors de sa sortie.

Le site AndroidCentral a repéré une nouvelle fonctionnalité du Play Store de Google qui devrait intéresser à la fois les développeurs et les utilisateurs les plus impatients. Les créateurs d’applications pourront désormais permettre aux mobinautes Android de se préinscrire sur la page d’une application pas encore mise en ligne afin de recevoir une notification au moment opportun.

Recevoir une notification quand une application est disponible

C’est grâce à l’application Terminator Genisys : Revolution liée au film à venir que la fonctionnalité a été découverte. Comme le montre la capture ci-dessus, le fonctionnement est simplisme puisqu’il passe par un simple bouton “se préinscrire” et il est évidemment possible de se désinscrire en réappuyant dessus.

Cette possibilité de préinscription est une bonne nouvelle pour tout le monde puisque cela peut permettre aux développeurs de capter et de perdre en route moins d’utilisateurs intéressés, tandis que ces derniers peuvent ainsi ne pas louper une application qu’ils attendent.

Notification Play Store : fonctionnalité répandue ou limitée ?

Faute de communication de Google pour le moment autour de cette fonctionnalité, reste à savoir dans quelle mesure elle sera proposée aux développeurs. Ces derniers doivent-ils faire la demande à Google ou bien la firme n’autorisera-elle cette option qu’à certains éditeurs ou types d’applications ? Reste également à voir quelle sera la réaction des concurrents (App Store, Windows Store…) qui risquent de proposer la même chose rapidement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform