Clicky



Bons Plans

Google Play Store : entre refonte 4.0 et suppression de 60 000 applications

Publié le

Comme prévu le Play Store de Google passe en version 4.0 tandis que la firme aurait supprimé 60 000 applications en février.

Disponible sur les smartphones et tablettes embarquant au minimum Android 2.2, la nouvelle version du Play Store de Google fait peau neuve niveau interface. Cette mouture 4.0 est évidemment pensée pour faciliter la recherche et l’achat de contenu par l’utilisateur. On notera notamment des images plus grandes, un défilement infini  et le regroupement de différents produits par thème et plus seulement pas type (livre, musique, application…etc.). L’étape d’achat aurait aussi été simplifiée sans plus de précisions.

Quelques jours avant la mise en service de cette nouvelle version, l’on apprend que Google aurait passé un grand coup de balai dans son store en février. Ce seraient près de 60 000 applications de faible qualité, des doublons ou encore des malveillantes qui auraient été supprimés. Le Play Store est certes moins intransigeant qu’Apple au niveau des conditions d’acceptation d’une application dans son catalogue (le récent cas d’AppGratis parle de lui-même), mais ne laisse pas faire pour autant.

Les méthodes de Google (contrôle après mise en ligne) et d’Apple (contrôle avant mise en ligne) diffèrent fortement et sont pourtant toutes deux assez contestées. La grande rigidité d’Apple dans ses conditions n’est pas du goût de tout le monde bien évidemment, mais la suppression massive de Google (qui supprime forcément bien plus d’applications que la marque à la pomme) n’est pas non plus toujours appréciée.

Source : Blog Android
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform