Clicky



Bons Plans

Google Play : le partage familial est disponible

Publié le | Modifié le

Grâce à la nouvelle fonctionnalité "bibliothèque famille", jusqu'à 6 personnes peuvent désormais profiter de contenu partagé sur Google Play.

Lorsque vous achetez une application, un jeu, un film, une série ou un livre compatibles sur le Play Store, vous pouvez maintenant les partager avec votre famille, sur tous vos appareils, sans frais d’inscription supplémentaire.” Voilà comment Google présente sa nouvelle fonctionnalité de partage familial. Ainsi, jusqu’à 6 membres d’une famille peuvent partager leurs achats via une bibliothèque accessible de presque n’importe où (Android, iOS et web).

Une bibliothèque Play Store famille pour 6 membres

Le mot “flexibilité” est au centre de la solution proposée par Google. Ainsi, le partage peut être configuré pour choisir quoi rendre accessible ou non aux autres membres (par genre de fichier ou au cas par cas), tandis que le paiement peut être effectué avec une carte bancaire partagée (à définir lors de la création de la bibliothèque famille qui requiert également d’être majeur), mais aussi avec les cartes personnelles de chaque membre. Pour empêcher les enfants d’acheter n’importe quoi, un système d’approbation est également de la partie.

Pour créer une bibliothèque famille, il faut se rendre dans le menu du Play Store, puis dans Compte et enfin Famille. Pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’utilisation du système, direction cette page. On y apprend logiquement qu’il n’est possible d’être que dans un seul groupe familial et qu’il faut avoir plus de 13 ans pour pouvoir en profiter.

Concernant la musique, qui n’est pas proposée dans ce partage famille, la solution de l’abonnement familial à Google Play Musique à 14,99 euros par mois pour 6 personnes est toujours d’actualité.

Déploiement en cours

La bibliothèque famille est actuellement en cours de déploiement sur plusieurs jours dans différents pays, dont la France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform