Clicky



Bons Plans

Google Play : des cartes cadeaux et une liste de souhaits bientôt disponibles

Publié le | Modifié le

La prochaine version de Google Play devrait permettre d’offrir des cartes-cadeaux et de bons d’achat aux possesseurs de terminaux Android, mais aussi d’établir une liste de souhaits parmi les applications de la plateforme.

Le site Android Police a examiné l’APK de la version 3.8.15 de Google Play et a trouvé ces deux nouvelles fonctionnalités. La fonctionnalité intitulée “Redeem” permet d’entrer un code lié à une carte-cadeaux. Le système permettrait ainsi de convertir une carte-cadeaux en argent à dépenser sur la boutique d’applications.

En achetant une carte Google Play, les utilisateurs pourront rentrer un code sur la plateforme et dépenser dans des produits pour la somme investie. Cela permettra également aux internautes qui sont encore réticents à l’idée de communiquer leurs coordonnées bancaires d’effectuer des achats sur la plateforme.

Des photos des cartes circulent sur internet, elles détiennent un logo du Google Play avec en sous-titres : “Musique, films, livres, applications et plus”. Les photos montrent des cartes de 10 $ et 25 $.

La liste de souhaits permettra à l’utilisateur de dresser la liste des applications qu’il souhaiterait acquérir. Cette fonction pourrait permettre de se faire offrir une application par un autre utilisateur via une carte-cadeaux par exemple.

L’APK de cette version de Google Play est déjà disponible sur internet, on ne sait pas quand Google compte la proposer officiellement sur tous les terminaux Android, il en est de même pour la date officielle de sortie des cartes.

Source : Android Police
Via : Intomobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform