Clicky



Bons Plans

Google Photos peut stabiliser vos vidéos sur Android

Publié le

Le géant de l’informatique a introduit un stabilisateur numérique dans son application Photos. Une fonction bienvenue sur des smartphones bien trop légers pour prendre des vidéos sans faire bouger l’appareil.

Rien ne fait plus plaisir à un utilisateur que de découvrir de nouvelles fonctionnalités sur ses applications favorites, lorsque viennent les mises à jour… Avec Google Photos 2.13 , l’utilisateur disposera d’une fonctionnalité qui promet de se rendre très vite indispensable. La bibliothèque d’images intègrera désormais un stabilisateur numérique destiné à retravailler les vidéos qui donnent le mal de mer, directement sur l’appareil.

Google introduit un stabilisateur de vidéos dans son appli Photos

La nouvelle fonction sera facilement accessible. Il suffira d’ouvrir la vidéo que l’on souhaite retravailler, puis de taper sur le bouton « modifier » qui est représenté par un crayon et enfin sur « stabiliser ». L’appareil prendra entre quelques secondes et quelques minutes pour traiter complètement le clip. Le temps d’attente varie en effet, en fonction de la longueur de la vidéo et des performances du terminal.

Une fois le film traité, il est possible de le visionner et le bouton « stabiliser » apparaîtra en bleu pour montrer que l’effet est activé. Finalement, vous pourrez enregistrer une nouvelle vidéo qui viendra prendre sa place dans le dossier « Photos Editor ». A noter que le clip original ne sera pas effacé.

Le système de stabilisation implique que les bords de la vidéo d’origine soient coupés, une partie de l’image disparaîtra donc. Cependant, malgré cet inconvénient mineur, la vidéo pourra impressionner par sa qualité car le traitement n’affectera pas la définition full HD du contenu original. De plus, les pixels manquants seront remplacés par le programme pour conserver l’impression que tous les détails apparaissent sur l’image.

Une fonctionnalité grand public qui sera appréciée

On peut cependant noter quelques limites inhérentes à la technologie de stabilisation numérique. Pour amortir les chocs, l’image connait parfois des déformations et en d’autres moments, la vidéo peut s’accélérer un bref instant. Il est permis de penser que Google saura améliorer l’application sur ces points-là dans une future mise à jour. Tous ces défauts ne constituent pas d’obstacle à la satisfaction d’un utilisateur lambda.

Cette nouvelle fonctionnalité répond déjà aux désirs de nombreux utilisateurs, qui ont des téléphones non-munis de stabilisateur ou de ceux qui ne voudraient pas gâcher un film en 4K avec des images qui donnent la nausée.

Crédits Photos : Google Photos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform