Clicky



Bons Plans

Google Performances : Est ce que votre site est rapide ?

Publié le

Quelle est la vitesse de votre site ? Voilà la question à laquelle Google va maintenant tenter de répondre, il s’agit en fait d’une nouvelle fonctionnalité qui est disponible depuis votre compte Google Webmaster Tools, et qui vous permet d’avoir accès à certaines données statistiques concernant votre site Internet.

Pour consulter les données relatives à cette fonctionnalité, vous devez ajouter et valider votre site dans les Outils pour les webmasters.

Vous aurez ensuite accès au temps de chargement moyen des pages de votre site, ainsi qu’aux tendances observées au cours des derniers mois. Vous pourrez également identifier les pages les plus rapides et les plus lentes de votre site.

Pour Google, il s’agit d’une première pierre dans l’édifice pour rendre plus rapide Internet, et de continuer en expliquant que plus un site Internet est rapide, plus celui-ci augmentera son audience et ses revenus.

Même si sur Vendeesign, nous avons beaucoup amélioré le temps de chargement du contenu, il reste encore quelques modifications à apporter, Xhark s’en occupe plutôt bien depuis quelques jours, et plusieurs modifications devraient apparaitre dans les jours à venir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform