Clicky



Bons Plans

Google parlemente avec Yahoo, Microsoft répond

Publié le | Modifié le

Ce matin Google publie un article sur l’éventuel rachat de Yahoo par microsoft :

“L’attaque de Microsoft sur Yahoo suscite de troublantes questions. Il s’agit plus d’une simple transaction où une société en reprend une autre. Il est question des principes d’Internet: ouverture et innovation.

Est-ce que Microsoft va dorénavant exercer le même type d’influence illégale et inappropriée sur Internet comme elle l’a fait avec les PC? Internet récompense l’innovation, Microsoft cherche souvent à établir un monopole puis se sert de son emprise sur des nouveaux marchés.

Cette acquisition permettra -t-elle à Microsoft, en plus de ses irrégularités légales, d’étendre ce type de pratiques vers Internet? De plus, Microsoft+Yahoo équivaut à un nombre incroyable de messages instantanés de comptes emails. A elles deux ces sociétés opèrent les plus gros portails Internet. L’association des deux avec le monopole sur les logiciels PC limitera-t-il la liberté d’accès des consommateurs a d’autres services emai, IM ou autres services en ligne? “

En réponse a ce post Techcrunch[FR] publie la reponse de Microsoft :

“L’alliance Microsoft-Yahoo créera une place de marché plus compétitive en établissant un “numéro deux ‘ de poids dans le domaine des recherches et de la publicité sur Internet.

Aujourd’hui Google domine ce secteur avec prés de 75% de part de marché avec les revenus des recherches dans le monde. Selon différents rapports ,65% aux Etats-unis et 85% en Europe. Microsoft et Yahoo à eux deux ne totalisent que 30% aux Etats-unis et à peine 10% en Europe.

Microsoft souhaite ouverture, innovation et protection de la confidentialité sur Internet. Nous pensons qu’une alliance Microsoft/Yahoo va dans ce sens.”

Et ce n’est pas finit on peut lire sur Clubic que “Yahoo pourrait s’allier à Google”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform