Clicky



Bons Plans

Google : ouverture de la première boutique physique ?

Publié le | Modifié le

Google serait sur le point d’ouvrir sa première boutique physique après avoir mené une opération pilote qui visiblement aurait plutôt bien fonctionné.

C’est en octobre dernier que Google avait ouvert la première “Chrome Zone” à Londres dans le but de mettre en avant ses ChromeBook. Cette “Chrome Zone” intervenait dans le cadre d’un accord entre Google et PC World. Cet accord prévoyait un espace dédié pour la firme de Moutain View dans un magasin de son partenaire. Ce genre de stratégie tend à se développer, Apple utilisant aussi par exemple ce type de procédé pour assurer la présence d’une zone dédiée chez différents revendeurs tels que la FNAC en France.

Bloomberg révèle que Google pourrait prochainement ouvrir son propre magasin d’une superficie de 123 m² et avec un espace dédié à ses partenaires commerciaux. C’est Dublin qui pourrait accueillir le premier espace de vente physique de la firme de Moutain View, celui-ci se situerait en face du siège européen de la société. Le géant explique d’ailleurs dans un courrier adressé au conseil municipal de la ville que ce magasin sera créateur d’animation et attirera les curieux.

Il n’y a que peu d’informations concernant les produits qui seront commercialisés, mais on imagine cependant qu’à l’image des Apple Store il s’agira de proposer l’ensemble de la gamme de produits fonctionnant sous Android ou Chrome OS.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform