Clicky



Bons Plans

Google optimiste pour sa voiture sans chauffeurs

Publié le
Une image de la voiture sans chauffeur de google

Après avoir réglé quelques problèmes, Google croit au potentiel de sa self-driving car.

Que ce soit dans les airs avec les drones ou sur terre, Google semble bien décidé à nous inonder de toute sa technologie. Le géant américain a donné quelques nouvelles informations concernant son véhicule sans conducteur. Et c’est à travers le blog, que la société a affirmé avoir parcouru « des dizaines de milliers de kilomètres dans les rues de Mountain View », ville où siège Google.

Annoncé depuis 2010, la voiture sans conducteur de Google avait laissé sceptique bon nombre de journalistes, mais aussi d’autorités sur la sécurité routière. Et pour cause, la « self-driving car » n’était pas au point et encore loin de pouvoir circuler dans une ville. «Conduire ne serait-ce qu’un ou deux kilomètres en ville est bien plus compliqué que de parcourir cette distance sur une autoroute, car des centaines d’objets divers bougent selon des règles du code de la route multiples dans un espace réduit» peut-on lire sur le blog.

Une conduite en ville maitrisée

Par le biais d’une vidéo, Google affirme avoir peaufiné la circulation de sa voiture sans chauffeur en ville. «Nous avons amélioré notre logiciel afin qu’il puisse détecter des centaines d’objets différents en même temps, que ce soit des piétons, des bus, un panneau stop dans les mains d’un agent chargé de la circulation, ou un cycliste faisant des gestes pour indiquer qu’il veut tourner. Un véhicule sans conducteur peut prêter attention à toutes ces choses d’une manière qu’un être humain ne pourrait physiquement pas faire et sans même être fatigué ou distrait ».

Cette « google car » semble bien avoir fait des progrès, mais pas sûr que tous les usagers soient emballés par cette innovation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform