Clicky



Bons Plans

Google offre gratuitement le Wi-Fi à New York

Publié le

Le géant de Mountain View a installé le Wi-Fi dans un quartier au Sud de New York. Plus de 100.000 riverains pourront bénéficier gratuitement d’Internet avec jusqu’à 10 Mbps.

Dans un élan de générosité, Google a offert le Wi-Fi aux habitants d’un quartier de New York. Le réseau a été lancé mardi au cours d’une conférence de presse organisée par la mairie de la ville. Il couvre notamment le quartier de Chelsea dans le sud de Manhattan. C’est d’ailleurs là que se trouve des bureaux de Google.

Ce quartier peut maintenant se targuer d’être le premier de Manhattan à avoir un Wi-Fi extérieur totalement gratuit”, a déclaré Michael Bloomberg, le maire de la ville, souhaitant que New York devienne un jour “le centre mondial de la technologie”. Au total, ce sont près de 100.000 New-yorkais qui bénéficieront d’Internet en Wi-Fi de manière gratuite pour au moins deux ans et ce, avec un débit compris entre 5 et 10 Mbps.

Un coup de pub

En réalité, Google n’est pas le seul à financer cette opération. S’il est celui qui mettra le plus la main à la poche en déboursant 15.000 dollars pour bâtir l’infrastructure et 45.000 dollars par an pour les opérations de maintenance, le reste sera payé par une association locale visant à promouvoir le développement du quartier. Toutefois, Google a précisé qu’il n’avait pas l’intention, pour le moment, d’étendre son projet dans d’autres quartiers.

Cette expérimentation s’avère certainement une campagne promotionnelle pour le groupe. Google compte effectivement se lancer dans les offres d’accès à Internet par la fibre optique. Le groupe mène d’ailleurs actuellement des tests à Kansas City, où il propose déjà un débit de 1 Gbps, soit 100 plus que les autres opérateurs de la région. Dans cette ville, il a également offert un accès gratuit à Internet avec 5 Mbps de débit. New York pourrait donc être la seconde ville-test du réseau de Google.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform