Clicky



Bons Plans

Google offre 70 millions de dollars à sa nouvelle directrice financière Ruth Porat

Publié le

Ruth Porat, directrice financière de la banque Morgan Staney, rejoindra Google dans les prochains mois. Elle touchera 70 millions de dollars

On l’avait appris en début de semaine, le directeur financier actuel de Google, Patrick Pichette, va prendre sa retraite au mois de mai. C’est Ruth Porat qui va le remplacer à son poste. Google a recruté cette directrice financière qui travaille actuellement pour Morgan Staney en lui offrant 70 millions de dollars.

Ruth Porat, la femme qui valait 70 millions de dollars

Ruth Porat, 57 ans, prendra son poste de directrice financière au sein de la firme de Mountain View le 26 mai prochain. Google n’a pas hésité à débourser 70 millions de dollars pour recruter “la femme la plus expérimentée de Wall Street” selon le magazine Forbes. Google va d’abord lui offrir des actions de la compagnie pour 25 millions de dollars à son arrivée puis l’an prochain elle touchera pour 40 millions de titres. Enfin, lors de la signature de son contrat, elle aura droit à un “petit” bonus de 5 millions de dollars. Ruth Porat sera mieux rémunérée que chez Morgan Staney où elle avait touché un total de 40,3 millions de dollars lors de ces 4 années au sein de la banque.

Quelle sera la mission de Ruth Porat chez Google ?

La principale mission de la nouvelle directrice financière du géant de la Silicon Valley sera de réduire au minimum les dépenses de la compagnie. En effet, l’an dernier, les dépenses de Google ont augmenté de 23,4% alors que son chiffre d’affaire n’a progressé que de 19%. A propos de Ruth Perat, le CEO de Google, Larry Page, a commenté : “Je suis impatient d’apprendre de Ruth, tandis que nous continuerons d’innover dans notre cœur de métier (de la recherche et de la publicité à Android, Chrome et YouTube) tout en investissant de manière réfléchie et disciplinée dans notre prochaine génération de grands paris”.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform