Clicky



Bons Plans

Chrome : Google offre 15000 dollars aux hackers

Publié le | Modifié le
Google

Google promet jusqu’à 15 000 dollars aux hackers découvrant des failles de sécurité dans le navigateur Google Chrome.

Quoi de mieux que de s’allier à la communauté des hackers pour débugger son logiciel ? Google l’a bien compris et rétribue depuis toujours les personnes qui aident à la découverte de bug sur le navigateur internet Google Chrome.

L’objectif est double pour la firme de Mountain View, profiter des compétences techniques des hackers pour détecter les failles de Chrome et empêcher ces derniers de les exploiter à des fins délictueuses en leur offrant une prime pour chaque bug détecté.

Sur le blog de Chromium, le navigateur open source sur lequel le code de Chrome est basé, Google a annoncé aujourd’hui une augmentation des primes ainsi que les nouvelles conditions d’attribution de ces dernières.

Jusqu’à 15 000 dollars pour les plus gros bugs

La prime la plus basse démarre à 500 dollars pour les plus petites failles et les bugs les plus critiques peuvent vous rapporter jusqu’à 15 000 dollars. Google avoue de lui-même qui lui est arrivé de payer des sommes bien plus élevées dans le cas de bugs qui compromettaient gravement la sécurité de son navigateur. Un porte-parole de Google avoue que la firme de Mountain Views “a déjà versé 30 000 dollars pour un rapport très impressionnant ».

Bien entendu, il ne suffira pas de cliquer sur le bouton « envoyer le rapport de bug » de votre navigateur pour toucher le jackpot ! Chaque dossier devra être étayé d’un rapport détaillant le mode opératoire qui a permis de dénicher la faille. Pour les cas les plus graves et donc les plus rémunérateurs, il faudra ajouter en plus du dossier une portion de code permettant d’exploiter le bug pour prouver ce dernier aux développeurs de chez Google.

Hackers de tout poil, si vous voulez vous faire un peu d’argent de poche, vous savez ce qu’il vous reste faire !

Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform