Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Google Now sur iOS : C’est un peu la cacophonie entre Google et Apple

Google Now

Google Now va-t-il débarquer sur iOS ? Apple et Google ne donnent pas la même version, alors il est un peu difficile de s’y retrouver.

Google a tout de même mis la charrue avant les bœufs. Sur la plateforme YouTube, la société de Mountain View avait proposé une vidéo teasing où il était possible de voir l’arrivée de Google Now sur iOS. Ainsi, l’application serait disponible pour l’iPad et l’iPhone. La situation est tout de même compliquée puisque Google retire de sa chaîne les images, car il y a une petite mésentente avec Apple. La firme de Cupertino n’a pas donné son accord pour la validation de l’application. Ainsi sans l’autorisation de la Pomme, Google Now ne peut pas intégrer l’App Store ni les appareils de la marque. Face à cette situation, les deux sociétés se renvoient la balle et c’est un peu la cacophonie. L’ambassadeur de Google, Éric Schmidt ne commente pas vraiment l’information puisqu’il a simplement déclaré qu’il fallait demander l’avis d’Apple. Le site américain Cnet a donc souhaité recueillir les propos de la firme de Cupertino. Elle indique aux journalistes qu’elle « n’a pas encore reçu de demande officielle de l’application Google Now pour l’App Store ».

Google Now sur iOS ?

Il est donc difficile de connaître le vrai du faux. Après cette déclaration de la Pomme, Google a indiqué au site Cnet que la demande n’avait pas été faite. Au final, c’est Apple qui avait raison et la société de Mountain View s’est un peu emballée sur cette affaire notamment en publiant la vidéo teasing alors qu’elle n’avait pas soumis son application à Cupertino. La situation s’est donc un peu éclaircie et Google Now aurait peut-être l’opportunité de débarquer sur iOS. Pour l’instant, l’application est uniquement disponible sur Android et Chrome. Les propriétaires d’appareils fonctionnant sous ce système d’exploitation comparent cette application à Siri qui est disponible sur les produits estampillés Apple.

Google Now vs Siri

Google Now peut donc se synchroniser avec plusieurs applications du groupe comme Maps, Agenda ou encore Gmail. Elle anticipe donc les besoins de l’utilisateur et Google Now pourra par exemple vous guider avant un rendez-vous. L’application analysera le trafic et vous fournira le trajet le plus court et celui qui vous permettre d’arriver à l’heure à votre rendez-vous. Les propriétaires d’appareils fonctionnant sous iOS devront donc un peu attendre pour installer Google Now.

Source : Cnet
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google Now sur iOS : C’est un peu la cacophonie entre Google et Apple sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits