Clicky



Bons Plans

Google+ : nouvelle interface, nouveautés photo et Hangouts

Publié le | Modifié le

Google+ se met à jour, de manière criante encore une fois. Trois nouveautés principales sont à retenir.

41 nouveautés pour Google+, c’est le nombre qu’avance la firme de Mountain View lors de sa conférence d’introduction de la I/O. Si tous ces changements ne sont pas forcément une révolution, certaines modifications radicales méritent d’être soulignées.

Une nouvelle interface inspirée des tablettes

Il suffit de se connecter sur sa page pour s’en rendre instantanément compte : le multi colonne est enfin là. Bien qu’il soit possible de revenir à l’affichage à simple colonne comme avant, ce nouveau design est plus personnalisable et permet d’afficher davantage de contenu notamment avec un écran large. Les hashtags (qui permettent d’afficher un groupe de posts en fonction d’un mot clé) et le tag automatique des photos font aussi leur arrivée. Si le système reconnait une photo de la tour Eiffel, il ajoutera automatiquement le hashtag #TourEiffel par exemple.

Des nouveautés photo

Tout d’abord, l’espace de stockage de ses photos sur Google+ passe de 5Go à 15Go. Cette extension est pensée pour pouvoir stocker les images dans leur format optimal et donc la meilleure qualité possible. Deux nouveautés font leur arrivée. Auto-Enhance permet d’améliorer automatiquement un cliché, tandis que Auto-Awesome propose lui d’associer une série de clichés afin de former une fusion HDR, une image animée ou une photo « parfaite ».

Re-bonjour Hangouts

Adieu le chat sous Google+ et Gtalk et bonjour Hangouts ! Le service vidéo de Google dispose désormais d’une application dédiée, disponible sur Chrome, iOS et Android. Dans cette version qui se synchronise d’un périphérique à un autre, il est toujours possible de parler à une ou plusieurs personnes et de créer un chat vidéo à la volée.

Pour retrouver un résumé des annonces majeures de la conférence d’ouverture de la Google I/O, c’est par ici !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform