Clicky



Bons Plans

Google nous souhaite un Joyeux Halloween en vidéo

Publié le

C’est une question d’habitude maintenant, Google a mis en place aujourd’hui un Doodle spécifique pour nous souhaiter un joyeux Halloween. Le doodle du jour est plus évolué que la plupart de ceux que l’on trouve généralement sur la page d’accueil du moteur de recherche puisqu’il s’agit d’une vidéo.

Dans la vidéo, on peut voir des persones en train de sculpter des courges pour arriver au final à des décorations pour Halloween qui décrivent chaque lettre de Google.

Pour les curieux, Halloween était, à l’origine, une fête religieuse irlandaise et écossaise. Pendant cette fête, les Celtes pensaient que les mondes terrestre et divin se rassemblaient et qu’il était facile aux hommes de communiquer avec l’au-delà. Cette période était aussi l’occasion de grands festins rituels, sacrifices d’animaux et offrandes de fruits et légumes…

Le nom Halloween signifie tout bêtement “la veille de la fête de tous les Saints”, c’est à dire “la Toussaint”. C’est en réalité un compte irlandais, Jack-o’lantern, qui est à l’origine de la tradition de la citrouille. Le héros est en effet un maréchal ferrant avare, ivrogne et méchant dont l’âme errante serait dans les citrouilles pour l’éternité.

J’espère que vous avez bien pensé à faire le plein de bonbons aujourd’hui, car ce soir, les enfants viendront sonner à votre porte en mendiant des bonbons sous peine d’un mauvais sort !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform