Clicky



Bons Plans

Google ne commercialise plus le Nexus 5

Publié le

Avec la refonte du Play Store, le Nexus 5 passe à la trappe et ne sera plus commercialisé par Google.

Avec sa gamme Nexus, Google mettait un grand coup de pied dans la fourmilière des smartphones et des tablettes haut de gamme. Proposant des appareils dotés d’un hardware à toute épreuve sans sacrifier le design de ses produits, la force de la gamme Nexus résidait surtout dans ses tarifs défiants souvent toute concurrence.

Mais depuis l’arrivée du Nexus 6, la donne semble avoir changé, notamment en raison du prix assez élevé de l’appareil qui a fait grincer de nombreuses dents chez les fans de la gamme Nexus. Pour une grande majorité, le Nexus 5 restera donc comme le dernier digne représentant de la marque créée par Google. Ils seront bien tristes d’apprendre que Mountain View a décidé de cesser la commercialisation de ce dernier.

Google met fin à la commercialisation du Nexus 5

Pour annoncer la triste nouvelle, Google a profité de la refonte graphique du store en ligne réservé à la vente de ses appareils pour donner le coup de grâce à la commercialisation du Nexus 5. Pour justifier ce choix, la firme de Mountain View précise qu’elle préfère désormais concentrer tous ses efforts sur le Nexus 6, le dernier smartphone de la gamme.

Si vous souhaitez passer par le Google Play Store pour acquérir un smartphone Nexus, vous n’aurez donc plus le choix et devrez vous rabattre sur la phablette de Google.

Où se procurer le Nexus 5 ?

Mountain View ne possède plus de stock de Nexus 5 à vendre, il faudra donc se tourner vers les détaillants, les plateformes de vente en ligne ou directement chez les opérateurs pour se procurer le smartphone qui reste dans le coup technologiquement parlant.

Le Nexus 5, construit en partenariat avec LG, vous assure également d’avoir les mises à jour régulière d’Android dès leur sortie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform