Clicky



Bons Plans

Créez vos propres Google Maps avec MyMaps

Publié le | Modifié le

Google vient d'agrémenter son service Google Maps en permettant aux internautes de créer leurs propres cartes.

Google vient d’agrémenter son service de cartographie en ligne, Google Maps, d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de créer leurs propres cartes, qu’ils pourront personnaliser à l’aide de commentaires, de points d’intérêt particuliers ou d’itinéraires composés à la main. Ces cartes pourront donc être utilisées par des particuliers pour identifier les membres d’une communauté en ligne, illustrer un compte-rendu de voyage, ou par des professionnels qui souhaiteraient par exemple montrer l’étendue de leur réseau géographique.

Accessible directement depuis l’interface de Google Maps, MyMaps, ou MesCartes en français, se manipuleà l’aide de la souris. Il autorise la création de points de repère, de lignes ou de formes géométriques enrichis par d’éventuels commentaires, liens hypertextes ou images (toutefois, le service ne propose pas l’hébergement). Chaque carte personnalisée dispose ensuite de sa propre adresse Web (URL), en vue de son partage en ligne, et peut être indexée dans les résultats de recherche de Google Maps. Il est également possible de restreindre une carte à un usage privé.

Jess Lee, chef de produits Google Maps, donne sur le blog officiel de Google quelques exemples d’utilisation de ce nouveau service.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform