Clicky



Bons Plans

Google modifie son logo et sa barre de navigation

Publié le

Un lanceur d'applications à la place de la classique barre de navigation et un logo épuré : Google se met à jour.

Après Bing et Yahoo!, c’est au tour de Google de modifier – légèrement- son logo, mais aussi et surtout la barre de navigation sur son moteur de recherches et ses différents services. Des couleurs et formes un peu affinées et l’abandon de l’ombre pour un logo plus plat : Google suit la mode sans prendre de risque. Le vrai changement se situe au niveau de la navigation sur les différents services de la firme.

Adieu la classique barre de raccourcis présente en haut de page, Google adopte le même système que sur Android, à savoir un seul bouton regroupant tous ses services. L’icône en forme de grille se situe en haut à droite et permet d’accéder par exemple à YouTube, Drive, Maps ou encore Play. Restent heureusement trois raccourcis à côté de ce lanceur d’applications qui nécessitera un ou deux clics supplémentaires pour lancer le service de son choix. Ainsi Google+, Gmail et la recherche d’images restent rapidement accessibles, en tout cas depuis la page du moteur de recherches où votre serviteur profite de la mise à jour (sur les autres services la barre de navigation classique est pour le moment toujours là).

Cette mise à jour devrait comme d’habitude être disponible par vagues aux utilisateurs. Un système certes uniformisé et plus propre, mais qui demandera souvent, comme le menu déroulant dans le menu déroulant pour changer la qualité d’une vidéo sur YouTube, davantage de clics qu’auparavant.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform