Clicky



Bons Plans

Google : modification de l’algorithme pour éliminer les sites pirates

Publié le

Google vient d’annoncer que son algorithme allait être modifié. L’objectif étant d’éliminer les sites qui ont été à l’origine de plaintes contre piratage. Dès la semaine prochaine, le changement devrait s’instaurer et apporter une certaine priorité aux publications venant des sites légaux.

Google souhaite modifier une nouvelle fois son algorithme. L’information a été révélée par le groupe Internet dans la journée de vendredi. Selon TF1, le vice-président de l’ingénierie, Amit Singhal a déclaré « À partir de la semaine prochaine nous commencerons à prendre en compte un nouveau signal dans nos affichages: le nombre de demandes de retrait pour violation de droit d’auteur ». La société assure que les internautes pourront trouver plus facilement des sources provenant d’un site autorisé, les autres ayant fait « l’objet de nombreuses demandes de retrait pourraient apparaître plus bas dans nos pages de résultats ».

Les accusations de piratage seront tout de même transmises aux principaux intéressés de la part de Google. Ce dernier peut obtenir de nombreuses informations sur les sites illégaux depuis que le système de repérage du groupe a été modifié il y a deux ans. Les demandes de retrait s’intensifient également, il y en aurait eu près de 4.3 millions ces 30 derniers jours. Ce chiffre est très important et dépasse celui généré pour l’année 2009.

Cette annonce a été très bien accueillie notamment par l’association des studios hollywoodiens. Le vice-président, Michael O’Leary a déclaré que cette initiative d’éloigner les internautes des contenus illégaux relevait d’une très bonne idée. Le travail est tout de même assez conséquent, il explique que « le diable se cache toujours dans les détails ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform